Comment préparer votre spa pour l'hiver? November 28 2014

Si vous vous inquiétez quant à l’entretien de votre spa en hiver, et du surcoût engendré par son chauffage, vous pouvez respirer : si le spa est entretenu de la bonne manière, les coûts sont étonnamment réduits. Voici quelques conseils à suivre pour préparer votre spa à l’hiver :

 

1/ Videz et nettoyez votre spa

 Videz le spa et nettoyez-le en profondeur y compris les filtres et les tuyaux. Par exemple avec le spray nettoyant et le nettoyant tuyauterie

 

 

2/ Remplissez votre spa

 

3/ Activez la protection contre le gel

Si vous vivez dans des zones vraiment froides, mettez en route votre spa sur le mode F3 « standard ». Un capteur va mesurer la température, et périodiquement démarrer la pompe lorsque la température chute sous un certain niveau pour prévenir la formation de gel.

 

4/ Maintenez votre spa fermé avec la couverture

Si vous n’utilisez pas votre spa, maintenez–le couvert, afin de garder la chaleur et ainsi éviter que le chauffage ne soit continuellement en marche. E-CO-NO-MIE ! 

Pour connaître les modèles de couverture adaptés à votre spa, contactez votre revendeur officiel le plus proche ici

 

5/ Contrôlez l’eau à intervalles réguliers

Il n’y a rien de mieux que de regarder tomber la neige bien au chaud dans votre spa. Pourquoi ne pas en profiter cet hiver ?

Maintenant vous savez comment maintenir votre spa en état pour lui faire passer la saison froide. Pour autant que vous contrôliez son eau et preniez soin de lui, votre spa fonctionnera de façon optimum.

 

Pour maintenir la qualité de votre eau, assurez-vous que vous disposez de tous les produits du kit de démarrage Jacuzzi® disponible ici