Le Chlore, Brome ou agent oxydant pour le traitement de l’eau d’un spa Jacuzzi® : les différences January 16 2015

Vous pouvez assainir l’eau de votre spa grâce à trois types de produits d’entretien : le Chlore, le Brome ou bien un agent oxydant. Vous êtes libre de choisir l’un de ceux-ci. Votre revendeur peut cependant vous conseiller sur l’utilisation de l’un ou l’autre de ces produits d’entretien. En effet, selon votre région d’habitation, et selon la qualité de votre eau, un assainisseur sera plus efficace qu’un autre. Pour connaître le revendeur de spa Jacuzzi le plus proche de chez vous utilisez notre site Internet et son moteur de recherche. En attendant de le contacter, découvrez les propriétés de chacun de ces produits d’entretien.

Le chlore : un puissant désinfectant pour l’eau de votre spa Jacuzzi®

Il est conseillé de dissoudre les pastilles, lorsque vous achetez le chlore sous forme de granules. Vous prenez un récipient affecté à cet usage, dissolvez les pastilles dans de l’eau chaude puis ajouter ce mélange à l’eau de votre spa.

Le chlore est un produit assainissant très puissant. Il peut être irritant pour la peau et les yeux. Il est donc fortement conseillé de traiter l’eau de votre spa lorsque celui-ci est vide de tout utilisateur. Il est aussi recommandé de manipuler prudemment le chlore et de ne pas le mettre en contact avec la peau.

Efficace et moins irritant que le chlore : le brome

Si votre spa est utilisé par des enfants ou des personnes à la peau ou aux yeux fragiles, le brome sera plus adapté que le chlore. Sa résistance à la chaleur fait du brome un produit de traitement très efficace pour votre spa. Son conditionnement en tablettes vous permet de le positionner dans un diffuseur que vous laissez dans votre spa quelques jours afin que l’eau retrouve sa pureté.

Un traitement naturel pour votre spa : l’agent oxydant

L’agent oxydant est un assainisseur naturel. Il n’est pas irritant pour la peau ou pour les yeux. Il se présente sous forme de tablettes. Il est par contre moins efficace sur la duré que les deux précédents traitements. Il conviendra davantage à une utilisation choc occasionnelle plutôt que comme traitement de fond. Ainsi, pour compléter son action choc, l’utilisation d’un assainisseur supplémentaire peut être nécessaire.