04 70 30 90 50 Lundi-Vendredi:
De 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00

News

La Chimie de l'eau : le pH May 27 2016

Le pH est l’un des paramètres fondamentaux pour assurer  une bonne qualité d’eau. En effet, l’eau de votre Spa étant en moyenne de 37°, elle est favorable au développement de germes. En plus d’un traitement adapté, il est indispensable de contrôler votre pH régulièrement.

 

Qu'est-ce que le pH? 

Le pH mesure l’acidité de l’eau, vous pouvez le faire avec des bandelettes test par exemple. Sa valeur peut être comprise entre 0 et 14.

Une eau est dite « neutre », lorsque le pH est de 7. S'il est plus élevé, l’eau est dite basique, s'il est en dessous elle sera alors acide.

Le pH pour votre Spa :

Les professionnels préconisent un niveau de pH compris entre 7,0 et 7,4. L’une des principales raisons est que nos yeux (glandes lacrymales) ont un pH de 7.2. Ce n’est pas l’eau qui est dite « acide ou basique » mais le pH.

Comment corriger le pH de votre Spa Jacuzzi®?

Afin de garantir la pérennité de votre Spa et une eau de qualité, vous devez corriger immédiatement le pH si vous remarquez un déséquilibre.

Si le pH est trop acide, il vous suffit d’utiliser du pH+ en poudre.

Dans le cas contraire, si le pH est supérieur à 7.3, verser du pH- en poudre.

Les conséquences du pH sur votre Spa

Grâce à un pH équilibré, vos traitements, tels que l’oxygène actif, ou Brome, et le Chlore seront d’autant plus efficace.

En conclusion, contrôlez régulièrement et avec précaution la qualité de votre eau. N’hésitez pas à la filtrer et désinfecter. Votre séance d’hydromassage sera d’autant plus appréciée.


En cas de difficultés... eau de couleur verte & présence d'algues April 24 2015

Les indications fournies sont à considérer comme un guide pour résoudre les problèmes les plus communs liés au traitement de l'eau du spa : pour plus d'aide, s'adresser aux revendeurs de spa Jacuzzi® .

Avant tout, en cas de problème relatif à la qualité de l'eau, il faut vérifier :

  • La valeur du pH (potentiel Hydrogène), du TA (Alcalinité Totale) et de la quantité de désinfectant utilisé (Brome ou Chlore), avec les bandelettes de test Chlore (ou Brome) et Oxygène Jacuzzi®;
  • La durée de la filtration (une filtration insuffisante peut, en effet, contribuer à rendre l'eau trouble et/ou laiteuse);
  • Les cartouches filtrantes (filtres) ou, en cas de filtres à sable, la couche filtrante (sable);
  • La fréquence des ajouts d'eau "fraîche".

 

Eau de couleur verte et éventuellement odeur de moisi

Cela peut être causé par une prolifération de bactéries ou algues, également favorisée par des températures élevées.

  • Effectuer une super chloration (rechercher d ans notre rubrique actualités la super chloration périodique);
  • Si le problème persiste, effectuer un traitement approprié puis nettoyer les cartouches filtrantes (filtres) avec Nettoyant Filtre Jacuzzi®. En cas de filtre à sable, effectuer un contre-lavage (se référer au manuel du spa);
  • Procéder ensuite au traitement normal de désinfection, en ajoutant si nécessaire un produit anti-algues sans base de cuivre;
  • Vérifier que la durée des cycles de filtrations soit adéquates à la fréquence d'utilisation du spa (plus l'utilisation est intense et les températures sont élevées, plus la filtrations doit être longue).

 

Présence d'algues sur le fond et les parois du spa

Cela est sûrement consécutif à un manque d'entretien ou à un défaut de présence de  la couverture du spa.

  • Eteindre les pompes d'hydromassage (et le blower) et arrêter la filtration;
  • Eliminer les algues, en utilisant éventuellement un équipement spécifique;
  • Effectuer une super chloration (rechercher d ans notre rubrique actualités la super chloration périodique);
  • Effectuer un traitement approprié puis nettoyer les cartouches filtrantes (filtres) avec Nettoyant Filtre Jacuzzi®. En cas de filtre à sable, effectuer un contre-lavage (se référer au manuel du spa);
  • Procéder ensuite au traitement normal de désinfection, en ajoutant si nécessaire un produit anti-algues sans base de cuivre;
  • Vérifier que la durée des cycles de filtrations soit adéquates à la fréquence d'utilisation du spa (plus l'utilisation est intense et les températures sont élevées, plus la filtrations doit être longue).

Remises sur les produits d'entretien pour spas Jacuzzi April 17 2015

Le printemps est bien là et l'envie se fait sentir de profiter pleinement de son spa sous le ciel étoilé. Jacuzzi Direct a pensé à vous et vous propose des tarifs incroyables et des remises sur une sélection de produits d’entretien pour spas Jacuzzi.

Des produits d'entretien pour spas Jacuzzi en Promo

Si vous cliquez sur ce lien vous pourrez accéder directement à la catégorie des produits d'entretien et de nettoyage pour spas. Et voici un  listing des produits concernés pour vous aider à trouver le produit qu'il vous faut pour remettre en route votre spa :

Les produits d'entretien pour spas Jacuzzi à base de Chlore

Dans cette catégorie, vous pourrez trouver le Chlore Choc Poudre parfait pour rééquilibrer rapidement votre eau et le Chlore en granules pour désinfecter votre spa.

Les produits anticalcaire pour spas Jacuzzi

Parfait pour lutter contre les dépôts calcaire dans votre spa, il vous aidera à le tenir plus propre et plus hygiénique. Conditionné en bidon d'1 litre, l'anticalcaire Jacuzzi s'utilise simplement en versant le produit directement dans l'eau du spa.

Des produits de nettoyage en tablettes pour entretenir votre spa Jacuzzi

Le Brome en tablette pour spas Jacuzzi peut s'utiliser avec un distributeur flottant. Cela simplifie l'action sur votre spa dont vous pourrez profiter l'esprit tranquille.

Et pour la désinfection, il existe un produit d'entretien doux vendu à un prix promo en boîte d'1 kilo, l'oxygène actif en tablettes.

Des produits d'entretien pour contrôler le pH de l'eau de votre spa Jacuzzi

Vendus en boîte d'1 kilo, le pH- et le pH+ en poudre sont des produits d’entretien pour spas qui vous permettent de bien contrôler le pH de votre eau pour profiter pleinement et sans souci de votre spa.

Les boîtes de Dureté + en granules sont aussi en promotion sur la boutique de vente directe de produits d’entretien pour spas Jacuzzi.


En cas de difficultés... pH & eau trouble April 10 2015

Les indications fournies sont à considérer comme un guide pour résoudre les problèmes les plus communs liés au traitement de l'eau du spa : pour plus d'aide, s'adresser aux revendeurs de spa Jacuzzi® .

Avant tout, en cas de problème relatif à la qualité de l'eau, il faut vérifier :

  • la valeur du pH (potentiel Hydrogène), du TA (Alcalinité Totale) et de la quantité de désinfectant utilisé (Brome ou Chlore), avec les bandelettes de test Chlore (ou Brome) et Oxygène Jacuzzi®;
  • la durée de la filtration (une filtration insuffisante peut, en effet, contribuer à rendre l'eau trouble et/ou laiteuse);
  • les cartouches filtrantes (filtres) ou, en cas de filtres à sable, la couche filtrante (sable);
  • la fréquence des ajouts d'eau "fraîche".

 

Valeur du pH instable

Vérifier la valeur du TA (Alcalinité Totale) et si nécessaire, la corriger en utilisant Alcalinité Plus Jacuzzi® .

 

Eau trouble

Cela peut être dû à une filtration de l'eau insuffisante; ça peut également être causé par une intensive du spa ou par un fort orage.

  • Vérifier que la durée des cycles de filtration soit adéquate à l'intensité d'utilisation du spa (plus l'utilisation est intense et les températures sont élevées, plus la filtration doit être longue);
  • Vérifier l'état des cartouches filtrantes et procéder au nettoyage avec Nettoyant Filtre Jacuzzi® . Si nécessaire, remplacer la cartouche filtrante (filtre).

En cas de filtre à sable, vérifier la pression de fonctionnement du filtre et si nécessaire, effectuer un contre-lavage (se référer au manuel du spa) et vérifier si la cartouche filtrante (sable) doit être remplacée.

Utiliser Jacuzzi Spa Clear® pour éliminer les particules en suspension, puis procéder après quelques heures au nettoyage du fond du spa et à la filtration de l'eau. Nettoyer les cartouches filtrantes (filtres) ou la couche filtrante (sable) avec un contre-lavage.

En cas d'utilisation intensive ou après un fort orage, il est conseillé d'effectuer une super chloration.


Nettoyage et entretien de votre spa Jacuzzi April 03 2015

La cuve

La surface des spas Jacuzzi est brillante, polie, résistante et durable : avec un peu d'attention et un entretien régulier, ses caractéristiques resteront intactes dans le temps.
Pour le nettoyage de la surface de la cuve et des buse, il est conseillé d'utiliser le nettoyant ligne d'eau. Ne pas utiliser de détergents contenant des substances abrasives, de l'ammoniaque, de l'alcool, etc...
Il est recommandé de ne pas utiliser de produits pour le nettoyage de la maison, ceux-ci pourraient ne pas être compatibles avec les matériaux du spa et pourraient provoquer la formation de mousse.

Les Filtres

Les filtres de votre spa Jacuzzi doivent être périodiquement nettoyés (environ une fois par mois, selon la fréquence d'utilisation du spa). Pour le nettoyage des cartouches, utiliser Nettoyant Filtre / Spray, en vente sur notre boutique en ligne www.jacuzzidirect.fr et auprès des revendeurs Jacuzzi.
Dans tous les cas, pour ce qui concerne les modalités et les opérations de nettoyage, se référer au manuel du spa.
Les cartouches filtrantes spécifiques à votre spa Jacuzzi doivent être remplacées lorsqu'elles présentent des signes de dégradation; les filtres sont en vente sur notre boutique en ligne www.jacuzzidirect.fr et auprès des revendeurs Jacuzzi.
Il est fortement déconseillé d'utiliser des filtres dits compatibles avec des spa de marques différentes sous peine d'endommager votre spa Jacuzzi.

Le circuit hydraulique

Au moins une fois par an, en début de saison, il est recommandé de procéder au nettoyage du circuit hydraulique de votre spa Jacuzzi en utilisant Nettoyant tuyauterie spa.
Se référer à la notice d'utilisation du produit pour le dosage.
La lampe ClearRay TM
La technologie UV ClearRay TM permet de maintenir propre l'eau du spa de manière simple et facile; les rayons UV-C, générés par une lampe prévue à cet effet, sont une partie naturelle du spectre électromagnétique solaire qui interagit de manière efficace avec l'ADN de bactéries et virus, en en détruisant leur capacité de se reproduire. En outre, l'utilisation de ClearRay TM permet de réduire considérablement l'usage des produits chimiques utilisés pour le traitement de l'eau.
La lampe ClearRay TM doit être remplacée une fois par an (ou si endommagée), en s'adressant au revendeurs Jacuzzi.

La couverture

La surface de la couverture de votre spa Jacuzzi doit être régulièrement entretenue en utilisant Nettoyant couverture spa.

Mémorandum pour un traitement parfait de l'eau de votre spa Jacuzzi March 20 2015

Traitement journalier du spa (ou avant d'entrer dans l'eau)

  • Vérifier avec les bandelettes test la concentration de désinfectant utilisé dans l'eau de votre spa Jacuzzi. Utiliser soit Bandelettes Test Brome ou Bandelettes test Chlore
  • Si nécessaire, ajouter un peu de  Chlore Choc poudre pour le traitement périodique.
  • Effectuer le traitement normal de désinfection avec du Brome en tablette ou du Chlore en granule.
  • Retirer tout résidu ne pouvant pas être capturé par le filtre, moyennant des équipement pour le nettoyage des piscines.

Traitement hebdomadaire du spa

Si la qualité de l'eau le permet, il est possible d'augmenter l'intervalle de temps en utilisant ces produits toutes les 2 semaines environ. Ces produits doivent être ajoutés un à la fois et pas tous en même temps.

Traitement mensuel du spa

  • Vérifier  l'état des filtres et si nécessaires, nettoyer les cartouches en utilisant Nettoyant Filtre / Spray; en cas de filtres à sables, effectuer un contre lavage (se référer au manuel d'entretien du spa).
  • Utiliser si nécessaire Oxygène actif en tablettes comme désinfectant.
  • Utiliser si nécessaire Chlore Choc Poudre pour rapidement détruire les déchets non filtrables. Il est recommandé après un usage intensif de votre spa Jacuzzi.
  • Tous les trimestres (ou semestres selon la fréquence d'utilisation)
  • Vider le spa; avant cette opération, utiliser si nécessaire Nettoyant Ligne d'eau pour en nettoyer la surface.
  • Remplir le spa avec de l'eau "fraîche", puis procéder avec les différents traitements indiqués ci-dessus.

Il est possible de réutiliser l'eau du spa pour arroser la pelouse. L'eau ne doit pas être chaude et doit présenter la concentration minimale de désinfectant afin d'éviter tout effet nocif; pour cela, il est conseillé d'interrompre le traitement chimique au moins deux jour avant de procéder à l'arrosage.

Traitement annuel du spa

  • En début de saison, il est conseillé d'effectuer un nettoyage des tuyaux de votre spa Jacuzzi avec Nettoyant Tuyauterie spa.
  • Une fois par an, il est opportun de remplacer la lampe du système de désinfection UV Clear Ray.
  • Enfin, pour entretenir la couverture de votre spa Jacuzzi, utiliser le Nettoyant couverture spa /Spray.

De la première mise en marche à l'entretien régulier de votre spa Jacuzzi® March 13 2015

Première mise en marche du spa

Une fois installé, votre spa Jacuzzi® doit être soigneusement nettoyé et désinfecté. Voici comment procéder :
  1. Remplir le spa jusqu'à couvrir les buses les plus hautes (celles situées sur les dossiers).
  2. Avec des gants et des lunettes de protection, faire fondre du Chlore Choc Poudre* dans un récipient avec un peu d'eau tiède; verser le liquide préparé et bien mélangé, dans l'eau du spa, au centre, loin des parois.
  3. Activer la pompe (ou la fonction "Instant Clear", si disponible) afin que l'eau circule bien dans le circuit pendant environ 40 minutes - une heure.
  4. Vider le spa et le remplir avec de l'eau "fraîche" (propre) jusqu'à couvrir les buses les plus hautes.
  5. En suivant toujours les indications fournies précédemment, ajouter du Chlore Choc Poudre*, selon l'utilisation prévue du spa (plus ou moins intensive).
  6. Après avoir activé la pompe pendant environ 40 minutes - une heure (ou la fonction "Instant Clear", si disponible), il est possible d'effectuer le traitement de maintien de l'eau en utilisant le désinfectant préféré.

* Attention ! ne pas verser du Chlore Choc Poudre directement sur les surfaces du spa et retirer toujours la couverture thermique pendant l'opération.

Traitement normal (ou de maintien)

C'est le traitement de base, celui à effectuer pendant les périodes d'utilisation constante de votre spa Jacuzzi®. Les procédures sont simples à mémoriser :

  1. Configurer les cycles de filtration (se référer au manuel d'entretien du spa) en fonction de l'utilisation effective du spa : plus celle-ci est intensive, plus la filtration doit être longue. Dans tous les cas, pas moins de 4 heures par jour.
  2. Contrôler, et si nécessaire corriger, les valeurs de l'alcalinité totale TA et du pH.
  3. Activer la filtration et verser dans l'eau du spa (au centre, loin des parois) le désinfectant choisi (Brome ou Chlore).
  4. Après environ deux heures, vérifier avec les Bandelettes test Jacuzzi adaptées la concentration du désinfectant*.
  5. La concentration du désinfectant doit être maintenue à l'intérieur des valeurs indiquées sur les notices d'utilisation des produits; il est dans tous les cas possible d'entrer dans l'eau même si la concentration de désinfectant est un peu en dessous des valeurs théoriques et d'effectuer le traitement de maintien un fois sorti du spa.
  6. Il est nécessaire de créer une protection contre la formation de mousse en ajoutant dans l'eau de l'Antimousse.

Super Chloration (ou "Traitement de choc")

C'est le traitement périodique (environ toutes les 1-2 semaines ou après une utilisation intensive du spa), à effectuer même lorsqu'il est nécessaire de remplacer l'eau ou si l'on souhaite changer le désinfectant. Voici comment procéder :

  1. Vérifier que l'eau couvre les buses les plus hautes (celles situées sur les dossiers).
  2. En suivant les indications fournies pour la première mise en marche, ajouter du Chlore Choc Poudre.
  3. Après avoir activé la pompe pendant environ 40 minutes-une heure, effectuer le traitement normal.

Conseils pour une utilisation correcte de votre spa Jacuzzi March 06 2015

Il est vraiment très important que l'eau de votre spa Jacuzzi soit toujours claire et limpide, sans substances ni micro-organisme qui pourraient proliférer naturellement et créer un espace ambiant non adéquat à la balnéation.
Jacuzzi a créé une ligne de produits parfaits pour le traitement de l'eau de votre spa que l'on retrouve sur la boutique en ligne Jacuzzidirect.fr.

Des conseils pratiques pour l'entretien et l'utilisation de votre spa Jacuzzi :

  • Avant d'entrer dans votre spa Jacuzzi, il est recommandé de prendre une douche.
  • Lorsque le spa n'est pas utilisé, il est conseillé de le protéger avec la couverture thermique * prévue à cet effet, de manière à réduire l'évaporation, éviter que l'eau ne se salisse et maintenir la température de l'eau, en maximisant ainsi l'économie d'énergie.
  • En cas d'absence prolongée, ou si le spa reste éteint longtemps, il est conseiller de le vider, car rétablir une bonne qualité de l'eau après de longues périodes d'inactivités serait difficile et antiéconomique..
  • L'eau a tendance à accumuler des substances pouvant donner lieu à des phénomènes de corrosion de parties métalliques; l'inévitable évaporation favorise également la concentration de ces substances. Pour faire face à ce problème, un renouvellement de l'eau équivalent à environ 5% du volume total** est opportun.

* Attention ! Il est recommandé de retirer la couverture thermique pendant le traitement de l'eau de votre spa Jacuzzi et ne pas entrer dans l'eau tant que la concentration du désinfectant n'aura pas atteint les valeurs de sécurité reportées sur les notices d'utilisation des produits d'entretien
** Environ 50 litres sur volume de 1 000 litres.

Consulter l'offre de produits d'entretien et d'accessoires pour spa Jacuzzi® sur : www.jacuzzidirect.fr

  • Vous trouverez toutes les indications pour le choix des désinfectants et autres traitements pour le nettoyage de l'eau de votre spa Jacuzzi et ce qu'il faut faire en cas de difficultés.
  • Pour utiliser de façon optimale les produits d'entretien, il est nécessaire de connaître le volume d'eau du spa (reporté sur la fiche de pré-installation) et de se référer à leur notice d'utilisation pour la juste quantité de produit à utiliser.
  • Suivant le désinfectant choisi, suivez bien le mode d'emploi et les recommandations pour l'utiliser correctement.