04 70 30 90 50 Lundi-Vendredi:
De 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00

News

Remises sur les produits d'entretien pour spas Jacuzzi April 17 2015

Le printemps est bien là et l'envie se fait sentir de profiter pleinement de son spa sous le ciel étoilé. Jacuzzi Direct a pensé à vous et vous propose des tarifs incroyables et des remises sur une sélection de produits d’entretien pour spas Jacuzzi.

Des produits d'entretien pour spas Jacuzzi en Promo

Si vous cliquez sur ce lien vous pourrez accéder directement à la catégorie des produits d'entretien et de nettoyage pour spas. Et voici un  listing des produits concernés pour vous aider à trouver le produit qu'il vous faut pour remettre en route votre spa :

Les produits d'entretien pour spas Jacuzzi à base de Chlore

Dans cette catégorie, vous pourrez trouver le Chlore Choc Poudre parfait pour rééquilibrer rapidement votre eau et le Chlore en granules pour désinfecter votre spa.

Les produits anticalcaire pour spas Jacuzzi

Parfait pour lutter contre les dépôts calcaire dans votre spa, il vous aidera à le tenir plus propre et plus hygiénique. Conditionné en bidon d'1 litre, l'anticalcaire Jacuzzi s'utilise simplement en versant le produit directement dans l'eau du spa.

Des produits de nettoyage en tablettes pour entretenir votre spa Jacuzzi

Le Brome en tablette pour spas Jacuzzi peut s'utiliser avec un distributeur flottant. Cela simplifie l'action sur votre spa dont vous pourrez profiter l'esprit tranquille.

Et pour la désinfection, il existe un produit d'entretien doux vendu à un prix promo en boîte d'1 kilo, l'oxygène actif en tablettes.

Des produits d'entretien pour contrôler le pH de l'eau de votre spa Jacuzzi

Vendus en boîte d'1 kilo, le pH- et le pH+ en poudre sont des produits d’entretien pour spas qui vous permettent de bien contrôler le pH de votre eau pour profiter pleinement et sans souci de votre spa.

Les boîtes de Dureté + en granules sont aussi en promotion sur la boutique de vente directe de produits d’entretien pour spas Jacuzzi.


Conseils pour une utilisation correcte de votre spa Jacuzzi March 06 2015

Il est vraiment très important que l'eau de votre spa Jacuzzi soit toujours claire et limpide, sans substances ni micro-organisme qui pourraient proliférer naturellement et créer un espace ambiant non adéquat à la balnéation.
Jacuzzi a créé une ligne de produits parfaits pour le traitement de l'eau de votre spa que l'on retrouve sur la boutique en ligne Jacuzzidirect.fr.

Des conseils pratiques pour l'entretien et l'utilisation de votre spa Jacuzzi :

  • Avant d'entrer dans votre spa Jacuzzi, il est recommandé de prendre une douche.
  • Lorsque le spa n'est pas utilisé, il est conseillé de le protéger avec la couverture thermique * prévue à cet effet, de manière à réduire l'évaporation, éviter que l'eau ne se salisse et maintenir la température de l'eau, en maximisant ainsi l'économie d'énergie.
  • En cas d'absence prolongée, ou si le spa reste éteint longtemps, il est conseiller de le vider, car rétablir une bonne qualité de l'eau après de longues périodes d'inactivités serait difficile et antiéconomique..
  • L'eau a tendance à accumuler des substances pouvant donner lieu à des phénomènes de corrosion de parties métalliques; l'inévitable évaporation favorise également la concentration de ces substances. Pour faire face à ce problème, un renouvellement de l'eau équivalent à environ 5% du volume total** est opportun.

* Attention ! Il est recommandé de retirer la couverture thermique pendant le traitement de l'eau de votre spa Jacuzzi et ne pas entrer dans l'eau tant que la concentration du désinfectant n'aura pas atteint les valeurs de sécurité reportées sur les notices d'utilisation des produits d'entretien
** Environ 50 litres sur volume de 1 000 litres.

Consulter l'offre de produits d'entretien et d'accessoires pour spa Jacuzzi® sur : www.jacuzzidirect.fr

  • Vous trouverez toutes les indications pour le choix des désinfectants et autres traitements pour le nettoyage de l'eau de votre spa Jacuzzi et ce qu'il faut faire en cas de difficultés.
  • Pour utiliser de façon optimale les produits d'entretien, il est nécessaire de connaître le volume d'eau du spa (reporté sur la fiche de pré-installation) et de se référer à leur notice d'utilisation pour la juste quantité de produit à utiliser.
  • Suivant le désinfectant choisi, suivez bien le mode d'emploi et les recommandations pour l'utiliser correctement.

Spa Jacuzzi® : entretenir son spa au jour le jour January 23 2015

Il est toujours plaisant de rentrer chez soi et de s’immerger dans son spa pour se relaxer après une journée éreintante sans avoir à se poser la question de savoir si l’eau est claire ou pas. Et comme il est recommandé de ne pas utiliser le spa juste après le traitement de l’eau avec des produits d’entretien, le mieux est de programmer des séquences de traitement régulières. En effet après un traitement par produits chimiques d’un spa, vous devez attendre environ 8 heures avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.

De quoi avons-nous besoin pour réaliser ces séances d’entretien et comment devons-nous nous y prendre ?

Les produits d’entretien nécessaires au bon fonctionnement d’un spa Jacuzzi®

Vous pouvez vous procurer les produits d’entretien de spa Jacuzzi® auprès de votre revendeur spa ou bien sur notre site de vente directe de produits d’entretien et accessoires pour spa.

  • Les bandelettes de test Jacuzzi® : ces bandelettes vous permettent avant tout traitement de l’eau du spa de vérifier le pH, l’alcalinité et de tester aussi l’efficacité de l’assainisseur. Que ce soit les bandelettes de test au brome, au chlore ou à l’oxygène actif, elles sont toutes faciles d’utilisation et vous permettent de rendre une analyse fidèle de votre eau.
  • Un assainisseur d’eau Jacuzzi® : selon votre région d’habitation, votre sensibilité aux produits d’entretien irritants et de la fréquence d’utilisation de votre spa, vous avez le choix entre trois types d’assainisseur : brome, chlore et oxygène actif.
  • Le pH, si il n’est pas à l’équilibre dans votre spa peut être régulé soit grâce à un augmentateur de pH soit par un réducteur de pH Jacuzzi®. L’équilibre en pH de votre eau est primordial pour conserver une eau pure et claire.
  • En parallèle du pH, la teneur en alcalinité de l’eau de votre spa Jacuzzi® est elle aussi importante pour une utilisation en parfaite sécurité de votre spa. Vous pouvez être amené à augmenter cette alcalinité grâce à un augmentateur d’alcalinité.

Les 5 étapes du programme d’entretien de votre spa Jacuzzi®

  1. En période d’utilisation de votre spa Jacuzzi®, pendant l’été, voire l’hiver pour les puristes, vous devez tester quotidiennement l’assainisseur, le pH et l’alcalinité de votre eau. Vous pouvez le faire facilement grâce aux différentes bandelettes disponibles sur notre site de ventes en ligne.
  2. Prendre note des résultats révélés par les bandelettes. Noter ces résultats sur un carnet pourra vous permettre aussi de mieux connaître les réactions de votre spa. En effet, selon certains facteurs, comme l’ensoleillement, le nombre de personnes dans le spa, et autres, l’eau de votre spa sera amenée à réagir différemment. En prenant note des résultats des tests, vous pourrez identifiez d’éventuels problèmes récurrents.
  3. Commencez par ajuster l’alcalinité de votre eau avec l’augmentateur d’alcalinité Jacuzzi®. L’alcalinité doit se situer entre 90 et 120 ppm.
  4. Ensuite, vous pouvez équilibrer l’assainisseur. Les niveaux seront différents selon que vous avez choisi un assainisseur au brome (de 3 à 4 ppm), du chlore (de 2 à 4 ppm) ou de l’oxygène actif (3 ppm).
  5. Enfin, vous pourrez ajuster le pH entre 7,2 et 7,4.

L’entretien d’un spa Jacuzzi® : les choses à ne pas oublier

L’eau de votre spa est soumise à l’utilisation que vous en faites. Plus vous utilisez votre spa, plus votre consommation de produits d’entretien augmentera. Il en est de même pour le nombre de personnes utilisant le spa. Il est donc recommandé de prendre une douche avant chaque utilisation pour éliminer toute trace de crème corporelle, des résidus de transpiration ou bien des impuretés comme le sable ou la terre.

N’oubliez pas de tester votre eau avant tout traitement et de le faire au minimum 8 heures avant la moindre utilisation pour éviter toute irritation due aux produits chimiques.

Hors les traitements cités plus haut, il est possible d’utiliser des produits Jacuzzi® anti-calcaire dans le cas où votre eau est à dureté élevée. Le tartre a pour conséquence d’abîmer certains composants du spa. Pour prévenir une usure prématurée, l’utilisation de l’anticalcaire Jacuzzi® est recommandée.


Le Chlore, Brome ou agent oxydant pour le traitement de l’eau d’un spa Jacuzzi® : les différences January 16 2015

Vous pouvez assainir l’eau de votre spa grâce à trois types de produits d’entretien : le Chlore, le Brome ou bien un agent oxydant. Vous êtes libre de choisir l’un de ceux-ci. Votre revendeur peut cependant vous conseiller sur l’utilisation de l’un ou l’autre de ces produits d’entretien. En effet, selon votre région d’habitation, et selon la qualité de votre eau, un assainisseur sera plus efficace qu’un autre. Pour connaître le revendeur de spa Jacuzzi le plus proche de chez vous utilisez notre site Internet et son moteur de recherche. En attendant de le contacter, découvrez les propriétés de chacun de ces produits d’entretien.

Le chlore : un puissant désinfectant pour l’eau de votre spa Jacuzzi®

Il est conseillé de dissoudre les pastilles, lorsque vous achetez le chlore sous forme de granules. Vous prenez un récipient affecté à cet usage, dissolvez les pastilles dans de l’eau chaude puis ajouter ce mélange à l’eau de votre spa.

Le chlore est un produit assainissant très puissant. Il peut être irritant pour la peau et les yeux. Il est donc fortement conseillé de traiter l’eau de votre spa lorsque celui-ci est vide de tout utilisateur. Il est aussi recommandé de manipuler prudemment le chlore et de ne pas le mettre en contact avec la peau.

Efficace et moins irritant que le chlore : le brome

Si votre spa est utilisé par des enfants ou des personnes à la peau ou aux yeux fragiles, le brome sera plus adapté que le chlore. Sa résistance à la chaleur fait du brome un produit de traitement très efficace pour votre spa. Son conditionnement en tablettes vous permet de le positionner dans un diffuseur que vous laissez dans votre spa quelques jours afin que l’eau retrouve sa pureté.

Un traitement naturel pour votre spa : l’agent oxydant

L’agent oxydant est un assainisseur naturel. Il n’est pas irritant pour la peau ou pour les yeux. Il se présente sous forme de tablettes. Il est par contre moins efficace sur la duré que les deux précédents traitements. Il conviendra davantage à une utilisation choc occasionnelle plutôt que comme traitement de fond. Ainsi, pour compléter son action choc, l’utilisation d’un assainisseur supplémentaire peut être nécessaire.


Les 8 étapes de mise en service d'un spa Jacuzzi January 09 2015

L'hiver est sans doute la période la plus adéquate pour profiter de son spa Jacuzzi®. Rentrer chez soi après la nuit et plonger dans l’eau chaude de son spa promet d’annihiler le stress accumulé au bureau et de contrer les attaques de l’hiver.

Vous aviez hiverné votre spa en septembre, mais vous voulez profiter de ces belles soirées étoilées de janvier pour vous relaxer dans votre spa Jacuzzi®. La dernière mise en route de votre spa a été faite par votre revendeur et cela ne vous paraissait pas très compliqué. Si vous préférez tout de même faire appel à un professionnel, trouvez le revendeur le plus proche de chez vous grâce à notre site internet.

Nous rappelons qu’il est conseillé de vidanger son spa tous les 3 à 4 mois, voire davantage en cas d’utilisation plus intensive. Ainsi, soit parce que vous venez de le vidanger, soit parce que vous voulez le sortir de son hivernage, voici une check-list qui vous aidera à remettre en service votre spa.

Le matériel nécessaire à la mise en route de votre spa Jacuzzi®

Assurez-vous avant de remettre en fonction votre spa que vous avez bien tous les produits suivants :

Les conseils pour la mise en service de votre spa Jacuzzi®

Avant de remettre en route votre spa Jacuzzi®, il est important de vous rappeler quelques règles d’utilisation.

Relever le volume d’eau contenue dans votre spa Jacuzzi®

La quantité d’eau contenue dans votre spa détermine la quantité de produits d’entretien à ajouter afin d’obtenir l’eau la plus équilibrée possible.

Tester l’eau de votre spa Jacuzzi® avant chaque utilisation

Nous avons tous tendance à nous jeter dans le spa pour profiter au plus vite des bienfaits de son hydromassage. Pourtant, il ne faut pas omettre de tester l’eau avant chaque utilisation. Vous devez aussi la tester une heure après avoir ajouté un quelconque produit d’entretien.

Laissez votre spa sous tension tout au long de l’année

Si vous souhaitez laisser votre spa en eau, sans l’hiverner, vous devez le laisser sous tension. Cela évitera à l’eau de stagner et de développer des bactéries. C’est aussi un bon moyen de prévenir votre spa du gel. Par ailleurs, laisser votre spa sous tension vous permet de réaliser des économies d’énergie. En effet, il est moins consommateur d’énergie de laisser son spa fonctionner et donc chauffer régulièrement que de le faire monter brusquement en température. Si vous préférez l’hiverner, il est important de suivre quelques conseils.

Faire tourner le système de filtration, même sans utilisation de votre spa

Chaque jour, il est recommandé de faire fonctionner le système de filtration. Chez Jacuzzi®, les modèles de spas J200 et J300 peuvent être programmés pour déclencher un cycle de filtration de 30 minutes toutes les 6 heures* (spas avec pompe de filtration).

Processus de mise en service de votre spa Jacuzzi® : 8 étapes

Pour mettre votre spa en eau et pouvoir profiter pleinement de l’hydromassage Jacuzzi®, voici les 8 étapes à respecter :

Remplir votre spa avec de l’eau douce

Mettre en route le système de pompes et de filtration

Tester l’eau avec les bandelettes et prendre note des niveaux d’assainisseur et d’alcalinité

Si le niveau d’alcalinité est trop bas, ajouter de l’augmentateur d’alcalinité pour atteindre un niveau d 90 à 120 ppm

Ajouter l’assainisseur pour atteindre 2 à 4 ppm (chlore), 3 à 4 ppm (brome) ou 3 ppm (agent oxydant). Selon nos conseils sur l’utilisation de produits chimiques d’entretien, il est mieux de dissoudre les granules dans de l’eau chaude dans un récipient avant de les ajouter à l’eau de votre spa. Pour les produits sous forme de pastilles,, vous devez utiliser un diffuseur.

Après une heure environ, à nouveau tester l’eau pour vérifier le niveau de pH

S’il s’avère nécessaire, équilibrer le pH de 7.2 à 7.4

Au cas où ce premier traitement n’aurait pas été efficace, opérer un traitement de choc afin de détruire toutes les bactéries contenues dans l’eau

Les astuces pour une bonne mise en route de votre spa Jacuzzi®

Vous mourez d’envie de plonger dans votre spa. Réaliser des tests efficaces vous offre la possibilité de profiter de votre spa sans perdre de temps et en toute sécurité. Au moment de tester l’eau, la première astuce consiste à tester tout d’abord l’alcalinité. En effet, si l’alcalinité est correcte, le pH l’est aussi généralement.

Pour une meilleure efficacité des produits d’entretien de spa en pastilles, comme les tablettes de brome par exemple, l’utilisation d’un diffuseur flottant est une façon simple, pratique, sans manipulation inutile de maintenir longtemps un bon assainissement de l’eau de votre spa Jacuzzi®.

Un dernier conseil : l’idéal est d’attendre 8 heures après l’ajustement chimique avant de tester à nouveau l’eau du spa et d’utiliser ce dernier.

* le réglage d’usine est un cycle par défaut de 30 minutes toutes les 12 heures