04 70 30 90 50 Lundi-Vendredi:
De 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00

News

La Chimie de l'eau : le pH May 27 2016

Le pH est l’un des paramètres fondamentaux pour assurer  une bonne qualité d’eau. En effet, l’eau de votre Spa étant en moyenne de 37°, elle est favorable au développement de germes. En plus d’un traitement adapté, il est indispensable de contrôler votre pH régulièrement.

 

Qu'est-ce que le pH? 

Le pH mesure l’acidité de l’eau, vous pouvez le faire avec des bandelettes test par exemple. Sa valeur peut être comprise entre 0 et 14.

Une eau est dite « neutre », lorsque le pH est de 7. S'il est plus élevé, l’eau est dite basique, s'il est en dessous elle sera alors acide.

Le pH pour votre Spa :

Les professionnels préconisent un niveau de pH compris entre 7,0 et 7,4. L’une des principales raisons est que nos yeux (glandes lacrymales) ont un pH de 7.2. Ce n’est pas l’eau qui est dite « acide ou basique » mais le pH.

Comment corriger le pH de votre Spa Jacuzzi®?

Afin de garantir la pérennité de votre Spa et une eau de qualité, vous devez corriger immédiatement le pH si vous remarquez un déséquilibre.

Si le pH est trop acide, il vous suffit d’utiliser du pH+ en poudre.

Dans le cas contraire, si le pH est supérieur à 7.3, verser du pH- en poudre.

Les conséquences du pH sur votre Spa

Grâce à un pH équilibré, vos traitements, tels que l’oxygène actif, ou Brome, et le Chlore seront d’autant plus efficace.

En conclusion, contrôlez régulièrement et avec précaution la qualité de votre eau. N’hésitez pas à la filtrer et désinfecter. Votre séance d’hydromassage sera d’autant plus appréciée.


En cas de difficultés... eau de couleur verte & présence d'algues April 24 2015

Les indications fournies sont à considérer comme un guide pour résoudre les problèmes les plus communs liés au traitement de l'eau du spa : pour plus d'aide, s'adresser aux revendeurs de spa Jacuzzi® .

Avant tout, en cas de problème relatif à la qualité de l'eau, il faut vérifier :

  • La valeur du pH (potentiel Hydrogène), du TA (Alcalinité Totale) et de la quantité de désinfectant utilisé (Brome ou Chlore), avec les bandelettes de test Chlore (ou Brome) et Oxygène Jacuzzi®;
  • La durée de la filtration (une filtration insuffisante peut, en effet, contribuer à rendre l'eau trouble et/ou laiteuse);
  • Les cartouches filtrantes (filtres) ou, en cas de filtres à sable, la couche filtrante (sable);
  • La fréquence des ajouts d'eau "fraîche".

 

Eau de couleur verte et éventuellement odeur de moisi

Cela peut être causé par une prolifération de bactéries ou algues, également favorisée par des températures élevées.

  • Effectuer une super chloration (rechercher d ans notre rubrique actualités la super chloration périodique);
  • Si le problème persiste, effectuer un traitement approprié puis nettoyer les cartouches filtrantes (filtres) avec Nettoyant Filtre Jacuzzi®. En cas de filtre à sable, effectuer un contre-lavage (se référer au manuel du spa);
  • Procéder ensuite au traitement normal de désinfection, en ajoutant si nécessaire un produit anti-algues sans base de cuivre;
  • Vérifier que la durée des cycles de filtrations soit adéquates à la fréquence d'utilisation du spa (plus l'utilisation est intense et les températures sont élevées, plus la filtrations doit être longue).

 

Présence d'algues sur le fond et les parois du spa

Cela est sûrement consécutif à un manque d'entretien ou à un défaut de présence de  la couverture du spa.

  • Eteindre les pompes d'hydromassage (et le blower) et arrêter la filtration;
  • Eliminer les algues, en utilisant éventuellement un équipement spécifique;
  • Effectuer une super chloration (rechercher d ans notre rubrique actualités la super chloration périodique);
  • Effectuer un traitement approprié puis nettoyer les cartouches filtrantes (filtres) avec Nettoyant Filtre Jacuzzi®. En cas de filtre à sable, effectuer un contre-lavage (se référer au manuel du spa);
  • Procéder ensuite au traitement normal de désinfection, en ajoutant si nécessaire un produit anti-algues sans base de cuivre;
  • Vérifier que la durée des cycles de filtrations soit adéquates à la fréquence d'utilisation du spa (plus l'utilisation est intense et les températures sont élevées, plus la filtrations doit être longue).

Remises sur les produits d'entretien pour spas Jacuzzi April 17 2015

Le printemps est bien là et l'envie se fait sentir de profiter pleinement de son spa sous le ciel étoilé. Jacuzzi Direct a pensé à vous et vous propose des tarifs incroyables et des remises sur une sélection de produits d’entretien pour spas Jacuzzi.

Des produits d'entretien pour spas Jacuzzi en Promo

Si vous cliquez sur ce lien vous pourrez accéder directement à la catégorie des produits d'entretien et de nettoyage pour spas. Et voici un  listing des produits concernés pour vous aider à trouver le produit qu'il vous faut pour remettre en route votre spa :

Les produits d'entretien pour spas Jacuzzi à base de Chlore

Dans cette catégorie, vous pourrez trouver le Chlore Choc Poudre parfait pour rééquilibrer rapidement votre eau et le Chlore en granules pour désinfecter votre spa.

Les produits anticalcaire pour spas Jacuzzi

Parfait pour lutter contre les dépôts calcaire dans votre spa, il vous aidera à le tenir plus propre et plus hygiénique. Conditionné en bidon d'1 litre, l'anticalcaire Jacuzzi s'utilise simplement en versant le produit directement dans l'eau du spa.

Des produits de nettoyage en tablettes pour entretenir votre spa Jacuzzi

Le Brome en tablette pour spas Jacuzzi peut s'utiliser avec un distributeur flottant. Cela simplifie l'action sur votre spa dont vous pourrez profiter l'esprit tranquille.

Et pour la désinfection, il existe un produit d'entretien doux vendu à un prix promo en boîte d'1 kilo, l'oxygène actif en tablettes.

Des produits d'entretien pour contrôler le pH de l'eau de votre spa Jacuzzi

Vendus en boîte d'1 kilo, le pH- et le pH+ en poudre sont des produits d’entretien pour spas qui vous permettent de bien contrôler le pH de votre eau pour profiter pleinement et sans souci de votre spa.

Les boîtes de Dureté + en granules sont aussi en promotion sur la boutique de vente directe de produits d’entretien pour spas Jacuzzi.


En cas de difficultés... pH & eau trouble April 10 2015

Les indications fournies sont à considérer comme un guide pour résoudre les problèmes les plus communs liés au traitement de l'eau du spa : pour plus d'aide, s'adresser aux revendeurs de spa Jacuzzi® .

Avant tout, en cas de problème relatif à la qualité de l'eau, il faut vérifier :

  • la valeur du pH (potentiel Hydrogène), du TA (Alcalinité Totale) et de la quantité de désinfectant utilisé (Brome ou Chlore), avec les bandelettes de test Chlore (ou Brome) et Oxygène Jacuzzi®;
  • la durée de la filtration (une filtration insuffisante peut, en effet, contribuer à rendre l'eau trouble et/ou laiteuse);
  • les cartouches filtrantes (filtres) ou, en cas de filtres à sable, la couche filtrante (sable);
  • la fréquence des ajouts d'eau "fraîche".

 

Valeur du pH instable

Vérifier la valeur du TA (Alcalinité Totale) et si nécessaire, la corriger en utilisant Alcalinité Plus Jacuzzi® .

 

Eau trouble

Cela peut être dû à une filtration de l'eau insuffisante; ça peut également être causé par une intensive du spa ou par un fort orage.

  • Vérifier que la durée des cycles de filtration soit adéquate à l'intensité d'utilisation du spa (plus l'utilisation est intense et les températures sont élevées, plus la filtration doit être longue);
  • Vérifier l'état des cartouches filtrantes et procéder au nettoyage avec Nettoyant Filtre Jacuzzi® . Si nécessaire, remplacer la cartouche filtrante (filtre).

En cas de filtre à sable, vérifier la pression de fonctionnement du filtre et si nécessaire, effectuer un contre-lavage (se référer au manuel du spa) et vérifier si la cartouche filtrante (sable) doit être remplacée.

Utiliser Jacuzzi Spa Clear® pour éliminer les particules en suspension, puis procéder après quelques heures au nettoyage du fond du spa et à la filtration de l'eau. Nettoyer les cartouches filtrantes (filtres) ou la couche filtrante (sable) avec un contre-lavage.

En cas d'utilisation intensive ou après un fort orage, il est conseillé d'effectuer une super chloration.


Mémorandum pour un traitement parfait de l'eau de votre spa Jacuzzi March 20 2015

Traitement journalier du spa (ou avant d'entrer dans l'eau)

  • Vérifier avec les bandelettes test la concentration de désinfectant utilisé dans l'eau de votre spa Jacuzzi. Utiliser soit Bandelettes Test Brome ou Bandelettes test Chlore
  • Si nécessaire, ajouter un peu de  Chlore Choc poudre pour le traitement périodique.
  • Effectuer le traitement normal de désinfection avec du Brome en tablette ou du Chlore en granule.
  • Retirer tout résidu ne pouvant pas être capturé par le filtre, moyennant des équipement pour le nettoyage des piscines.

Traitement hebdomadaire du spa

Si la qualité de l'eau le permet, il est possible d'augmenter l'intervalle de temps en utilisant ces produits toutes les 2 semaines environ. Ces produits doivent être ajoutés un à la fois et pas tous en même temps.

Traitement mensuel du spa

  • Vérifier  l'état des filtres et si nécessaires, nettoyer les cartouches en utilisant Nettoyant Filtre / Spray; en cas de filtres à sables, effectuer un contre lavage (se référer au manuel d'entretien du spa).
  • Utiliser si nécessaire Oxygène actif en tablettes comme désinfectant.
  • Utiliser si nécessaire Chlore Choc Poudre pour rapidement détruire les déchets non filtrables. Il est recommandé après un usage intensif de votre spa Jacuzzi.
  • Tous les trimestres (ou semestres selon la fréquence d'utilisation)
  • Vider le spa; avant cette opération, utiliser si nécessaire Nettoyant Ligne d'eau pour en nettoyer la surface.
  • Remplir le spa avec de l'eau "fraîche", puis procéder avec les différents traitements indiqués ci-dessus.

Il est possible de réutiliser l'eau du spa pour arroser la pelouse. L'eau ne doit pas être chaude et doit présenter la concentration minimale de désinfectant afin d'éviter tout effet nocif; pour cela, il est conseillé d'interrompre le traitement chimique au moins deux jour avant de procéder à l'arrosage.

Traitement annuel du spa

  • En début de saison, il est conseillé d'effectuer un nettoyage des tuyaux de votre spa Jacuzzi avec Nettoyant Tuyauterie spa.
  • Une fois par an, il est opportun de remplacer la lampe du système de désinfection UV Clear Ray.
  • Enfin, pour entretenir la couverture de votre spa Jacuzzi, utiliser le Nettoyant couverture spa /Spray.

Traitement de l’eau du spa : l’oxygène [Focus] February 20 2015

Votre spa, notamment lorsqu’il est installé en extérieur, est soumis à la dépose d’impuretés. Des macro-particules dues aux impuretés laissées par les utilisateurs ou par l’espace environnant. Mais aussi des micro-organismes dues aux mêmes causes mais qui ne seront pas traitées de la même manière.

Les macro-organismes présents dans votre spa Jacuzzi® sont éliminés par les pompes et les filtres. Concernant les micro-organismes, ou les bactéries, il faut appliquer un traitement à l’eau du spa.

Pour des utilisations fréquentes et intensives, il est recommandé d’utiliser les granules de brome « Jacuzzi® Bromine » ou le Chlore en granules, voir d’effectuer un traitement « choc » avec  le « Jacuzzi® Chlorine Choc ».

Pour des utilisations moins intensives de votre spa Jacuzzi®, l’utilisation de l’oxygène est une bonne solution pour obtenir une eau claire et limpide. Ce système de traitement de l’eau de spa repose sur l’action de l’oxygène en pastilles « Jacuzzi® Oxygen Tablets ».

Cette solution de traitement de l’eau de spa a l’avantage de ne provoquer aucune irritation sur les muqueuses.


Traitement de l’eau du spa : le Brome [Focus] February 13 2015

Quelle heureuse idée d’utiliser son spa l’hiver. La neige recouvre tout autour, seule la vapeur s’échappe au-dessus du spa, et vous profitez pleinement de toute l’expérience des spas Jacuzzi®. Par ces températures, vous utilisez votre spa plus souvent qu’à l’accoutumée. Et pour partager un instant de convivialité avec vos amis, la séance de spa au clair de lune a remplacé le barbecue de cet été.

Vous vous retrouvez un soir sur deux à utiliser votre spa, et vous souhaitez traiter l’eau du spa avec un produit qui soit le moins agressif possible pour vos muqueuses. Le Brome présente cet avantage. Le traitement de l’eau de spa à base de brome « Jacuzzi® Bromine » n’est pas irritant pour vos muqueuses. Il est aussi tout à fait efficace, même lors de fortes variations de pH.

Et ce qui le rend encore plus  agréable à utiliser pour traiter votre spa, c’est qu’il est inodore. Qualité importante si vous avez souhaité installer votre spa à l’intérieur.

Traitement de l’eau du spa : le Chlore [Focus] February 06 2015


Pour utiliser votre spa dans les meilleures conditions, l’eau de votre spa se doit d’être claire et limpide. Les micro-organismes ou substances néfastes doivent être éliminées. Pour avoir une eau de spa la plus pure possible, il faut bien sûr filtrer cette eau, grâce à l’action combinée de pompe et de filtre. Cette filtration permet d’éliminer les particules macroscopiques laissées par les utilisateurs et par l’espace ambiant.

Pour compléter cette action sur les plus grosses impuretés, il est nécessaire d’utiliser des désinfectants pour éviter la prolifération des bactéries.

Le Chlore est un des produits désinfectants proposés pour l’hygiène de votre spa. C’est le produit le plus diffus pour traiter efficacement l’eau de spas, et de piscines.

Il est particulièrement recommandé et avantageux si le spa est utilisé de manière intensive et pendant une longue durée. C’est aussi le produit idéal pour effectuer les traitements « choc ». Jacuzzi® propose le « Jacuzzi® Chlorine Choc » pour cet usage.

Pour le traitement régulier, vous pouvez utiliser le Chlore en granules.

 Traitement choc au chlore pour spas Jacuzzi