04 70 30 90 50 Lundi-Vendredi:
De 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00
« Notre boutique en ligne est temporairement fermée. Nous vous remercions pour votre compréhension »

News

Les 8 étapes de mise en service d'un spa Jacuzzi January 09 2015

L'hiver est sans doute la période la plus adéquate pour profiter de son spa Jacuzzi®. Rentrer chez soi après la nuit et plonger dans l’eau chaude de son spa promet d’annihiler le stress accumulé au bureau et de contrer les attaques de l’hiver.

Vous aviez hiverné votre spa en septembre, mais vous voulez profiter de ces belles soirées étoilées de janvier pour vous relaxer dans votre spa Jacuzzi®. La dernière mise en route de votre spa a été faite par votre revendeur et cela ne vous paraissait pas très compliqué. Si vous préférez tout de même faire appel à un professionnel, trouvez le revendeur le plus proche de chez vous grâce à notre site internet.

Nous rappelons qu’il est conseillé de vidanger son spa tous les 3 à 4 mois, voire davantage en cas d’utilisation plus intensive. Ainsi, soit parce que vous venez de le vidanger, soit parce que vous voulez le sortir de son hivernage, voici une check-list qui vous aidera à remettre en service votre spa.

Le matériel nécessaire à la mise en route de votre spa Jacuzzi®

Assurez-vous avant de remettre en fonction votre spa que vous avez bien tous les produits suivants :

Les conseils pour la mise en service de votre spa Jacuzzi®

Avant de remettre en route votre spa Jacuzzi®, il est important de vous rappeler quelques règles d’utilisation.

Relever le volume d’eau contenue dans votre spa Jacuzzi®

La quantité d’eau contenue dans votre spa détermine la quantité de produits d’entretien à ajouter afin d’obtenir l’eau la plus équilibrée possible.

Tester l’eau de votre spa Jacuzzi® avant chaque utilisation

Nous avons tous tendance à nous jeter dans le spa pour profiter au plus vite des bienfaits de son hydromassage. Pourtant, il ne faut pas omettre de tester l’eau avant chaque utilisation. Vous devez aussi la tester une heure après avoir ajouté un quelconque produit d’entretien.

Laissez votre spa sous tension tout au long de l’année

Si vous souhaitez laisser votre spa en eau, sans l’hiverner, vous devez le laisser sous tension. Cela évitera à l’eau de stagner et de développer des bactéries. C’est aussi un bon moyen de prévenir votre spa du gel. Par ailleurs, laisser votre spa sous tension vous permet de réaliser des économies d’énergie. En effet, il est moins consommateur d’énergie de laisser son spa fonctionner et donc chauffer régulièrement que de le faire monter brusquement en température. Si vous préférez l’hiverner, il est important de suivre quelques conseils.

Faire tourner le système de filtration, même sans utilisation de votre spa

Chaque jour, il est recommandé de faire fonctionner le système de filtration. Chez Jacuzzi®, les modèles de spas J200 et J300 peuvent être programmés pour déclencher un cycle de filtration de 30 minutes toutes les 6 heures* (spas avec pompe de filtration).

Processus de mise en service de votre spa Jacuzzi® : 8 étapes

Pour mettre votre spa en eau et pouvoir profiter pleinement de l’hydromassage Jacuzzi®, voici les 8 étapes à respecter :

Remplir votre spa avec de l’eau douce

Mettre en route le système de pompes et de filtration

Tester l’eau avec les bandelettes et prendre note des niveaux d’assainisseur et d’alcalinité

Si le niveau d’alcalinité est trop bas, ajouter de l’augmentateur d’alcalinité pour atteindre un niveau d 90 à 120 ppm

Ajouter l’assainisseur pour atteindre 2 à 4 ppm (chlore), 3 à 4 ppm (brome) ou 3 ppm (agent oxydant). Selon nos conseils sur l’utilisation de produits chimiques d’entretien, il est mieux de dissoudre les granules dans de l’eau chaude dans un récipient avant de les ajouter à l’eau de votre spa. Pour les produits sous forme de pastilles,, vous devez utiliser un diffuseur.

Après une heure environ, à nouveau tester l’eau pour vérifier le niveau de pH

S’il s’avère nécessaire, équilibrer le pH de 7.2 à 7.4

Au cas où ce premier traitement n’aurait pas été efficace, opérer un traitement de choc afin de détruire toutes les bactéries contenues dans l’eau

Les astuces pour une bonne mise en route de votre spa Jacuzzi®

Vous mourez d’envie de plonger dans votre spa. Réaliser des tests efficaces vous offre la possibilité de profiter de votre spa sans perdre de temps et en toute sécurité. Au moment de tester l’eau, la première astuce consiste à tester tout d’abord l’alcalinité. En effet, si l’alcalinité est correcte, le pH l’est aussi généralement.

Pour une meilleure efficacité des produits d’entretien de spa en pastilles, comme les tablettes de brome par exemple, l’utilisation d’un diffuseur flottant est une façon simple, pratique, sans manipulation inutile de maintenir longtemps un bon assainissement de l’eau de votre spa Jacuzzi®.

Un dernier conseil : l’idéal est d’attendre 8 heures après l’ajustement chimique avant de tester à nouveau l’eau du spa et d’utiliser ce dernier.

* le réglage d’usine est un cycle par défaut de 30 minutes toutes les 12 heures