04 70 30 90 50 Lundi-Vendredi:
De 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00

Idées Reçues !

LES PLUS GRANDES IDEES RECUES SUR L'ENTRETIEN D'UN SPA !

 

Si vous pensez que l'entretien de votre spa Jacuzzi® est chronophage et nécessite autant de travail que celui d'une piscine, vous vous trompez !

 

Contrairement à ce que l'on peut imaginer, l'entretien d'un spa Jacuzzi®  est étonnamment simple et ne prend que 10 minutes chaque semaine.  Avant de prendre possession de votre spa Jacuzzi ®, il est  important de connaitre quelques vérités au sujet de son entretien.

 

Voici une liste des plus grandes idées reçues sur l'entretien des spas Jacuzzi®... démenties!

 

✖ IDEE  RECUE : Il y a fréquemment de la saleté et des dépôts qui s'accumulent au fil du temps sur la cuve du spa.  

✓ VERITE : Contrairement à beaucoup de surface acrylique, la cuve des spas Jacuzzi® est peu sensible aux dépôts véhiculés par l'eau et aux traces de doigts; elle est donc facile à conserver propre.

 

✖ IDEE  RECUE : Le processus de chauffage de l'eau fait que le spa ne sera pas prêt quand je le veux.

✓ VÉRITÉ : Avec des réglages biens configurés, les spas Jacuzzi® restent chauffés économiquement  24h/24;  ils sont donc, prêts à être utilisés chaque fois que vous en avez envie.
 

✖ IDEE  RECUE : Cela  va être un véritable cours de chimie pour garder propre l'eau de mon spa.

✓ VÉRITÉ : En réalité, cela ne prend que quelques minutes par semaine pour s'assurer de la qualité de l'eau des spas  Jacuzzi®. En utilisant les bandelettes de test appropriées, on peut facilement vérifier les niveaux de pH, d'alcalinité, de dureté de l'eau et de désinfectant, brome, chlore ou oxygène actif. Si besoin, il faut ensuite réguler chaque mesure en ajoutant, comme préconisé, la bonne quantité de produit concerné.
 

✖ IDEE  RECUE : Je vais devoir fréquemment  vidanger l'eau de mon spa.

✓ VÉRITÉ : Il est préconisé de renouveler l’eau de votre spa Jacuzzi® tous les 3 à 6 mois, selon votre utilisation.

 

✖  IDEE  RECUE : Les changements de filtres de spa sont difficiles, coûteux et salissant.

 ✓ VÉRITÉ : L'accès aux filtres des spas Jacuzzi® est aisé. Ils sont  faciles et peu onéreux à remplacer. Certains de nos modèles disposent d’un écran "Smart Control" qui indique quand le filtre doit être changé. Même sans cet écran, un contrôle hebdomadaire simple suffit et permet d'allonger la durée de vie des filtres.
 

✖  IDEE RECUE : Je ne vais pas utiliser assez régulièrement mon spa pour "en avoir pour mon argent" compte tenu des frais relatifs à d'entretien et à la consommation d'énergie.

 ✓ VÉRITÉ : En tant que nouveau propriétaire d’un spas Jacuzzi® , vous verrez rapidement  comme  la plupart de nos clients qu'une utilisation quotidienne est  un temps de relaxation et de bien être précieux  qui devient vite indispensable! De plus, les coûts d'entretien et d'énergie sont moins importants que ce que l'on peut  imaginer : environ 1 euro par jour sur la majorité de nos modèles.